LE DIAGNOSTIC CO2, diagnostic environnemental de votre flotte de véhicules

Le Diagnostic CO2  est le point de départ de toute démarche d'optimisation d'une flotte de véhicules. Il vise à quantifier les émissions polluantes, à identifier les énergies alternatives et à préconiser des axes d'améliorations. C'est un véritable outil de réflexion sur l'existant et sur les solutions envisageables pour optimiser un parc de véhicules.

Le Diagnoctic CO2 permet de faire une photographie d'un parc de véhicule à un instant T. Il va permettre de mettre en évidence un certain nombre d'indicateurs sur lesquels mener des actions concrètes qui apporteront à votre organisation de vrais bénéfices et avantages concurrentiels :

  • Impacts environnementaux : réduction des émissions de CO2,
  • Impacts économiques : diminution de la facture énergie et la dépendance aux énergies fossiles
  • Anticiper les futures réglementations
  • Mettre en place un projet fédérateur en impliquant l’ensemble de vos collaborateurs, clients et sous-traitant dans une démarche structurante et valorisante
  • Améliorer l’image de l’entreprise en participant concrètement à la lutte contre le changement climatique

 

 

 

FOCUS CHARTE OBJECTIF CO2 : LES TRANSPORTEURS S'ENGAGENT

Pour relever le défi du risque de changement climatique, le transport routier de marchandises s’est engagé dans plusieurs actions avec l’objectif de réduire tant les émissions polluantes que les émissions de CO2.

 

 

La charte s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément de réduction des émissions de CO2 en phase avec les conclusions du Grenelle Environnement.

 

Cette démarche volontaire concernait jusqu'à présent les Transporteurs routiers de marchandises. Depuis septembre 2011, elle s'est élargie à toute Entreprise de transport routier collectif de voyageurs.

 

L'équipe CO2 d'ISODOM a accompagné la 1ère démarche OBJECTIF CO2 de La Réunion !

 

 

 

 

UNE ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

  • Vous accompagner dans l'auto-évaluation de votre organisation pour s’assurer de la pertinence de la mise en oeuvre d'une telle démarche
  • Réaliser un diagnostic CO2 de manière à dresser un état des lieux de la situation (parc de véhicules, consommations de carburants, formation et sensibilisation du personnel, flux des activités)
  • Définir avec vous un indicateur de performance propre à votre activité
  • Etablir un plan d’actions sur 3 ans élaboré autour des quatre axes suivants : le véhicule, le carburant, le conducteur et l’organisation des flux de transport
  • Vous assister sur le choix des actions à mettre en œuvre et sur les objectifs à atteindre

Notre ActualitÉ

rss

Consultant(e) Intégration SIH

CDI basé à Lyon

globalliance Great Place To Work 2017

CDI - Consultant AS400